Revue de pixels #3 – Le monde du travail

Voilà une sélection d’articles que je vous  invite à lire, devant un parterre de vaches, à la fraîche sous un tilleul ou simplement au bureau.
Cette semaine, le thème est le travail, des retours d’expérience sur cet univers qui couvre une bonne partie de nos journées et quelques pistes pour que cela se passe dans les meilleures conditions.

Nos petits stress quotidiens (KiwiParty 2016)
On apprends qu’il n’existe en réalité par de « bon » stress comme on a tendance à le croire. Pour désamorcer ses états de tension, Damien Senger nous invite à explorer quelques pistes, et principalement celui d’engager un dialogue permanent avec son entreprise. Il aborde également la culture du « non » face au forte sollicitation, où la peur de l’échec, la transparence salariale ou la démocratie ouverte.

Les gens du web et le burnout : ouvrons le dialogue
Je vous invite à lire ce retour sur l’atelier “Guérir le burnout” donnée par Marie-Cécile Paccard au Sud Web 2016, elle y définit ce mal qui peut polluer notre quotidien et qui est bien souvent tu, le burnout. Elle y aborde les pistes pour le détecter et le guérir, et des idées pour l’éradiquer.

Arriver en retard pour éviter la bise
Un retour d’expérience sur le rituel de la bise, suivant les régions c’est une ou trois, pour certains ce sont des salutations trop intrusives. L’article est frais et original, à lire autour de vous generic xenical.

Le réuniomètre
Vos équipes sont atteintes de réunionite aigue, et vous trouvez que vous passez trop de temps en réunion. Enfin un moyen efficace et 100 % naturel de comptabiliser le coût de ses réunions inutiles, à partager avec humour.

Bonne semaine, à bientôt !

Vous pouvez également me suivre sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *