Revue de pixels #4

Vous êtes en vacances ou vous vous préparez à reprendre une nouvelle semaine, je vous invite à découvrir une nouvelle série de liens.
Pour cette nouvelle revue de pixels, on parle de temps de chargement, d’un design plus respectueux de l’utilisateur, et de travailler dans de meilleurs conditions.

<a href="http://newflux.fr/comment-rendre-une-application-plus-rapide-aux-yeux-des-utilisateurs" onclick="javascript:_gaq read this article.push([‘_trackEvent’,’outbound-article’,’http://newflux.fr’]); » target= »_blank »>Rendre une application plus rapide aux yeux des utilisateurs :
Le temps d’attente du chargement d’un site ou d’une application est une contrainte forte auquelle les concepteurs doivent faire face. L’article de Newflux liste quelques méthodes utilisé par Twitter, Instagram et Facebook.
Je rajouterai pour ma part dans le cas de Twitter, l’affichage des notifications avant même le chargement de la timeline.

Pour un web design plus respectueux de l’attention des utilisateurs :Un article intéressant de Tristan Harris résumé par Hubert Guillaud, sur la façon dont le Design exploite nos vulnérabilités pour attirer notre attention et répondre à nos choix par d’autres questions.
Cet ancien designer de l’éthique chez Google aborde la peur de manquer le sujet dont tout le monde parle, de l’approbation et de la réciprocité sociale, tant de sujets qui nous invitent à réfléchir sur l’illusion de notre liberté individuelle numérique.

«Slow Business»: la tendance qui permet de «travailler mieux, pas moins»
Si vous ne connaissiez par cette nouvelle manière d’appréhender le travail, je vous invite à découvrir le slow businsess.
Cette tendance n’est pas de moins travailler, mais de réunir les conditions nécessaires pour une meilleure qualité de vie au travail.

Bonne semaine, à très vite !

Vous pouvez également me suivre sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *